Tonton au Pérou épisode 2

 

Bonjour a tous,

 

 En dehors des chantiers, où nous travaillons jusqu'à midi, les journées sont bien remplies car nous avons beaucoup de choses à faire, à voir, à visiter, ce qui remplit toutes les journées. La plupart du temps elles débutent à 6h pour le déjeuner, pour partir à 7 h et se terminent parfois, comme pour le Lac Titicaca à 22h (ce qui est trop long).

 

Quand nous avons quitté l'endroit où nous avons travaillé, nous avons dû retraverser les Andes, mais par une autre route, qui est et restera longtemps la plus dangereuse que j'ai vu et vécu et survécu lol.

Encore une fois, nous avons monté à plus de 4000 mètres et avons emprunté un passage qui ne doit pas être sur les cartes, vu qu'il est à flanc de montagne. Ce qui veux dire que c'est d'un côté un mur vertical et de l'autre, le vide pour plusieurs centaines de mètres de chute libre. Et ça ne rencontre pas....

 

Vu que nous vivons une bonne vie, nous n'avons pas rencontré dans ce passage qui a dû durer 5 km. Et une fois sortis de ce passage, qu'est ce qui nous est arrivé? Nous avons rencontré un convois de camions (au moins 25) lourdement chargés de minerais venant d'une mine et qui utilisent ce passage également. Une chance que nous ne les avons pas rencontrés dans le passage, car c'est nous qui aurions dû reculer dans ce passage sinueux.

Nous avons été a la mer, à zéro d'altitude, où nous avons vu une île sanctuaire d'oiseaux où il y a une preuve de la venue des extraterrestres, voir la photo dans le sable.

L'étape suivante nous amène à Cuzco, une ville en altitude, à 3400 m.

Bonne journée Denis