QUI VEUT SEMER LA ZIZANIE CHEZ LES CRAPAUDS ???  

Ce week-end grand branle bas de combat dans le staff du « crapaud », une lettre anonyme nous arriva :

bonjour monsieur  Sergent,
on ne se connaît pas mais j'ai noté ceci qui s'est passez hiere soire quant vous étier pat las.

Host

wouaf

Title

#1655 Pairs ::: SUITE ET FIN POUR CE VENDREDI

Tables

26

 

1

Poupy2000-Francis92

84.68

2

ALyana-1_ALan

71.32


signé un ami qui vouz veu du bien et qui vou z’aprécit  

 

 

 

Puis celle-ci :

Salut Wouaf,
Non je n'étais pas là mais j'aimerais bien un rapport circonstancié, j'ai l'impression qu'il se trame quelque chose derrière mon dos...
Wouaf, si t'es une copine...
Bises
Sergent
 

 

 

Puis celle-ci du chef :

 

« réunion à 3h12 du matin dans les bureaux pour cellule de crise ; toute absence sera considérée comme un aveu »

 

Ca sentait la colère chez le chef, j’arrivai donc plus tôt et me calai derrière un réverbère pour voir arriver l’équipe ; je notai qu’à cette heure-ci il ne restait aucun manifestant à part trois dames peu frileuses, avec du rouge à lèvres très foncé et agitant un sac à main.

-         à 3h10 le chef sauta de son skate, le mit sous le bras, embrassa chacune des trois dames et déverrouilla le loquet du bureau

-         à 3h12 Sergent sortit d’un taxi, régla la course et se dirigeait vers la porte quand je l’entendis pousser un cri « crotte !!!!!! » il sembla regarder quelque chose par terre mais l’obscurité m’empêcha de bien voir, par contre j’entendis bien « ça porte bonheur mon lapin »

-         à 3h14 Odi descendit de la Porsche rouge pompier de Chapim, qui alla la garer à 2 pas et passa près des dames qui lui remirent une enveloppe, tiens tiens c’est un peu tôt pour les étrennes…

-         à 3h16 je vis se pointer un fourgon de police, allons bon ! et Cthulu dedans ; il en descendit, agita la main comme pour remercier et commençait à s’éloigner quand un homme avec un brassard orange où je crus distinguer « POICE » lui cria « eheh attends… ta banderole, tu reviens quand à la manif ? mardi ? ok on se retrouve après au poste pour fêter la Saint Glinglin, n’oublie pas, en plus c’est qu’une fois par an »

Le compte est bon, l’équipe était au complet. (non Pim, pas « veston »)

 

J’entrai donc dans la salle de réunion, une atmosphère un peu pesante régnait mais surtout une forte odeur de déjection canine ; bizarre, j’avais fait le ménage hier.

Contre le mur , la banderole de Cthulu pendouillait, le manteau en poils de bouc d’Odi était pendu au crochet et le skate du chef sur la table.

On pouvait donc commencer. Par contre je notai que Sergent n’avait pas de voisin de table, je m’installai donc à côté de lui.

 

Le chef émit le premier mot comme toujours :

« enfin vous voila, c’est une crise interne et je veux éclaicir la question, qui a envoyé le mail à Sergent ? »

Pour nos lecteurs non assidus, Poupy est l’une des partenaires attitrées de notre mélomane crapauïste et le chef a profité de l’absence de celui-ci pour inviter Poupy et, en plus, gagner le tournoi.

Odi posa son porte cigarette, jeta un fin jet de fumée et sussurra :

« Francis , mais j’étais avec Pim et j’ai d’autres rats à fouetter, j’apprends le belge »

Chapim battit des cils et se défendit :

« chef, chacun joue avec qui il veut, à partir du moment ou ce n’est pas avec Odi… »

Cthulu nous regarda, et sortant les mains de sa veste recouverte d’autocollants marqués CGT ( tiens, il met plus du Tati) les agita en se lancant dans une explication plus que foireuse :

« moi je défilais pour les retraites, j’ai été arrêté par la police, j’ai passé 5 jours en garde à vue, je me suis sauvé en creusant un tunnel avec ma carte bleue , ça ne peut pas venir de moi chef »

Les regards se tournèrent d’un coup sur moi, sûrement à cause de cette odeur infâme qui venait de notre coin de la table :

« pas moi chef , je faisais le Td ce soir là et tu connais ma discrétion légendaire, je vois tout mais je ne dis rien … ça chlingue ici , vous trouvez pas ? »

 

Sergent émit un soupir de désespoir :

« donc ça vient d’ailleurs, mais qui peut bien m’en vouloir et kidnapper ma partenaire pour aller à un tournoi avec elle ? »

là, le chef, malin comme un orang outang s’empressa de dire :

« on m’en veut aussi, puisque mon nom apparaît alors que je jouais de la cornemuse sur mon balcon ce soir là »

 

Je me hasardais alors :

« il y a des choses bizarres ici…et si on lançait un appel à nos fidèles lecteurs pour avoir des indices ? »

Le chef conclut :

« voila une idée en or, appel à témoignage, séance levée, je dois aller rejondre des amis au « ROSE BONBON » qui peut me déposer ? »

 

Chapim se leva et prit Odi par la main, « pas nous , ya que 2 places »

Cthulu se leva et en prenant sa banderole fit chuter le manteau d’Odi « pas moi je suis venu à pied »

Sergent se leva, se prit les pieds dans le manteau d’Odi « pas moi, je veux rester seul avec mon chagrin, tu me comprendras…»

Le chef se leva « Odi, ton manteau il sent pas que le bouc , fais le nettoyer s’il te plaît ; Wouaf, trouve une corde, vite, on y va »

 

 

Finalement j’ai fini devant le « ROSE BONBON » essoufflé d’avoir tiré le skate avec la corde; j'allais enfin connaître ce lieu délicieux où de jeunes femmes dansent autour d'une barre de métal en maillot en plein octobre; je pris un cachou, on ne sait jamais... un barraqué de 120 kilos gardait la porte, rose, et lança:

"ah Francis, ta table est prête, Shauna, Greta et Liliput t'attendent, j'ai mis la bouteille sur la table"

puis il approcha son gros nez de moi, le remplit d'air, recula vivement et me demanda de quitter le trottoir pour ne pas déranger les clients.

________________

 

Ainsi donc je demande à chacun de vous de mener l’enquête afin de savoir qui peut vouloir du mal à notre fidèle Sergent ; ce formulaire est pour vous, anonyme et discret comme savons l’être à la rédaction…

 

NOM:

PRENOM:

ADRESSE:

MAIL:

DATE DE NAISSANCE:

NIVEAU DE BRIDGE FFB:

indices à nous signaler: