Le fameux repas du 4 décembre

Le 4 décembre 2010 une rencontre de grenouilles-crapauds était annoncée sur le célèbre site pour convier ceux qui le désiraient à venir passer une soirée resto à Paris.

Les conditions météo étant ce que vous savez, nombre d’entre vous ont eu peur des risques de chute, d’annulation des moyens de transport et surtout… de rencontrer le chef de la clique, j’ai nommé Francis 92…

Le rendez vous avait été fixé à la Coupole, illustre restaurant-brasserie parisien, à 19h30.

J’avais réservé en milieu de semaine ( le chef adore la Coupole, va savoir pourquoi)

Le chef aime les artistes et La Coupole est un lieu mythique qui a participé à la légende de Montparnasse, depuis 1927 tous les artistes parisiens l'ont fréquenté. L'immense comptoir du bar a connu des piliers aussi célèbres que Joseph Kessel ou Ernest Hemingway. Le dancing du sous-sol aujourd'hui remis en service a été fréquenté en particulier par Joséphine Baker et le couple Simone de Beauvoir Jean Paul Sartre.

La charmante hôtesse me demanda : « je mets la table à quel nom ? » devant mon « euhhhhh…. » elle fit son travail de professionnelle du standard en me donnant une ouverture que je n’osais franchir « donnez moi le nom sous lequel ils vous reconnaîtront »

et je susurai « …wouaf … » vous l’écrivez comment ?? »

Voila j’avais donc bien tout préparé, envoyé un mail à chacun avec tous les détails sauf celui là, en me disant : ils vont bien deviner.

L'art de transformer un oubli en devinette.... bien la Rédac'Chef !

A 19h35 je franchissais la porte avec plaisir, vu le froid. Une foule de premier jour de soldes ! et la salle est immense, un peu la Place Rouge mais bondée. Et un boucan de tous les diables.

Comment retrouver tout mon petit monde ? je sentais bien que ça allait pas être facile puisqu’aucun ne connaissait les autres, à part moi. Ils ne risquaient pas d’être en groupe.

Très vite, je repérai ma grande amie LNK qui avait fait la connaissance d’Ibba et de Perle dans le coin réservé aux personnes en attente d’une table libre. Ouf c’était bien parti. Restait qu’à trouver la table, ce que je demandai sans rougir plus que le froid ne l’avait déjà fait.

Là… personne. Allons bon !

Il m’a bien fallu alors sortir mon portable, que je n’utilise qu’en cas de grande détresse et dont je ne sais pas lire les messages (oui je sais même un enfant de 6 mois sait le faire , et ben pas moi !). Personne n’a répondu, ni le chef, ni Kart et je n’avais pas le n° de Sushi ni de Pharmaco. Je partis donc à pied à la pêche aux « crapauds ». J’ai trouvé le chef devant la porte : « où étais tu, ça fait une demie heure que je me gèle dehors »

Comme si c’était à celui qui arrive de regarder si personne n’est resté sur le trottoir, mais c’est le chef , je lui demandai donc : pitié chef.

Le ti Sushi et Pharmaco, malignes, nous trouvèrent toutes seules.

J’ai reconnu mon adorable petit couple que j’avais connu à Liège et en Corse mais ils avaient déjà mangé, nous nous bisâmes donc tous et ils partirent dans la nuit parisienne.

Kart, comme un grand, débarqua le dernier.

Nous nous retrouvions donc à 8.

Et là commença la fameuse soirée ; c’était comme si on se connaissait déjà tous. Nous avons mangé, bu, discuté, ri, fumé dans le froid et évoqué des tas de moments plaisants et de pseudos. Certains ont du avoir les oreilles qui sifflent, c’est pas vrai ? souvenez vous , samedi 4 décembre entre 20h et 1h du matin…

Je ne peux tout vous raconter mais voici quelques brèves :

- Kart n’a jamais dragué ni été dragué sur BBO

- LNK se trouve trop moche ce soir

- Perle n’aime pas les « vieilles peaux »

- Sushi fait tomber ses lunettes à défaut de mouchoir pour que son voisin de l’autre table les lui ramasse

- le chef donne des cours d’utilisation du portable

Aprés le dessert notre rédac'Chef savait mettre un contact dans le répertoire de son téléphone, lire ses SMS et même en envoyer ! Elle apprend très vite !

- Ibba ne s’appelle pas ibba mais lbba (avec un L pas un I )

- Pharmaco ne veut pas dire dans quoi elle travaille

Ceci pour vous permettre de mettre un nom sur chacun puisque les photos sont sans légende.

Au dessert, le chef nous remit un menu spécial crapaud que nous nous sommes dédicacé

et puis vint l’heure de nous quitter…sniff… chacun a repris son moyen de locomotion avec plus ou moins de discrétion, le pire a été Kart. Le voiturier n’arrivant pas à démarrer son engin, il le fit lui-même et gara devant nous sa Jaguar marine.

Voila, j’ai passé une soirée enjouée et avec des gens adorables et moi Wouaf vivant, je promets qu’on remettra ça aux beaux jours mais dans un lieu plus intime et avec une table ronde et pourquoi pas en province.

Merci à celles et ceux qui m’ont permis de passer cet excellent moment.

Avec Sushi et Pharmaco on a essayé de faire un tour des illuminations de Paris mais ils avaient tout éteint, c'est quoi ça ?