En été 2012, NORABEL me contacte pour faire appel à votre générosité, la maladie de sa petite fille Louise est mal connue : il s’agit de l’atrésie de l’œsophage et ce grand-père courage décide de faire une course afin de faire connaître l’association AFAO et grâce aux dons d’aider M. et Mme ARMAND qui la dirigent et sont parents d’un fils atteint de la même maladie. En septembre 2012, il fait donc cette marche avec sa fille, ravi que son combat ait été jugé digne de dons par plusieurs d’entre vous. (dons collectés par un organisme de confiance qui a délivré les attestations pour réduction d’impôts).

 

Une joueuse de BBO, MARIET77 qui fait partie de mes contacts décide d’aider elle aussi avec ses moyens l’AFAO. Elle fait partie du Rotary de Barbizon et leur soumet l’idée qu’une de leurs actions pourrait lui être consacrée et c’est ainsi qu’en décembre 2013, une représentation du cirque PINDER a eu lieu et le résultat de la vente des billets offert à l’AFAO.

 

Le 10 mars dernier, un chèque de 8500 € a été remis à M. et Mme ARMAND, représentants de l' AFAO, en présence des membres du Rotary de Barbizon, de ceux de plusieurs Rotary des environs ainsi que de celle du Maire de Barbizon. Ils ont présenté les actions menées par leur association, financée essentiellement par les membres des familles ayant un enfant atteint par cette terrible maladie qui nécessite de reconstituer l’œsophage.

 

 

 

Voir les détails et le récit de la course par Norabel ici :

 

 http://aucrapaudbridgeur.jimdo.com/les-bons-plans/générosité/

 

 

Merci Jean-Claude (NORABEL), merci M. et Mme ARMAND , merci Marie (MARIET77), merci Madame la présidente du Rotary de Barbizon ainsi que tous ses membres et merci tous ceux qui ont fait que cette « maladie orpheline » soit connue et soutenue et que les parents confrontés à ce malheur qui les accable à la naissance se sentent moins isolés pour affronter le long chemin qui les conduira d’opération en opération pour que leurs enfants puissent vivre comme les autres.

 

la remise du chèque de 8500€ par Madame la présidente (en rouge)

puis eut lieu un beau repas au restaurant "les Alouettes"

le blason du généreux ROTARY de Barbizon