Le grand copain de Mamour était un chien "grand American Staffordshire", d'un joli roux, hyper gentil et doux, car élevé avec amour et tendresse et sans agressivité aucune, en famille, entouré de tout son monde et quand un enfant arrivait, après avoir fait connaissance, il lui faisait sa toilette... D'ailleurs, son jeune maître (neveu de l'amie qui habitait en face de chez moi) l'avait choisi quelque temps après sa naissance car il n'avait pas d'agressivité... Il sortait de chez lui pour venir chez moi, bousculant les voisins pour rentrer dans l'ascenseur... avec fête d'enfer, voir les "chatminous", faire du nez à nez avec Mamour, s'endormant sur la carpette devant le canapé où les "chatminous" dormaient... évidemment dessus. Un autre grand plaisir qui avait un mot de passe ; il suffisait de dire, Nino... café au lait ? Et il pointait son museau sur le placard de la cuisine où se trouvaient les gâteaux (spéculos étaient ses préférés) trempés dans le café au lait (chez lui, il n'y avait que du thé) . Il avait 14 ans. Puis le chat d'une autre amie, Caramel, joli chat tigré "caramel clair" - 12 ans - mais qui était cardiaque et soigné depuis des années, et enfin Bully, chat trapu, tigré anthracite et gris avec un poil dont la racine était crème (d'ailleurs, le vétérinaire l'avait surnommé "Ramoneur" quand mon amie lui avait demandé quelle était sa race - celle qui promenait Nino). Il est parti comme mon Mamour... doucement... avec câlins, le 18 octobre à 3 h du matin, je l'ai veillé en partie avec mon amie que je n'avais pas vu depuis nos longues vacances, car travaillant de nuit je lui avais proposé de rester chez elle pour veiller sur lui. Elle s'est arrangé avec ses collègues et a pu dire au revoir à son Bully. Elle a adopté beaucoup de chats et bestioles diverses que lui ramenaient les enfants pour "les garder pendant les vacances"... vacances qui devenaient définitives. Bully fut de ceux-ci. Il est arrivé chaton, son maître ne sachant pas le nourrir et voulant le laisser dans la salle de bain jour et nuit... il n'aurait pas vécu 20 ans et serait devenu fou très rapidement. Bien souvent, les gens ne connaissent pas les animaux et ne se renseignent pas. On n'enferme jamais un animal domestique, qui plus est vivant en appartement. Bien souvent ces gens-là sont plus "bêtes" que "leur bête"... et devraient suivre une formation d'apprentissage (peut-être un nouveau métier à créer ?)...

Donc, nous nous soutenons moralement les unes et les autres...

Comment une petite boule de poils peut-elle prendre autant de place et d'importance dans une vie ? Ca ne s'explique pas, c'est comme ça.

Je te remercie de partager ce mauvais passage...

N.B. : Petite, j'étais en nourrice à la campagne. Il y avait 6 ou 7 chats qui ne venaient qu'au moment des repas et dont un venait dormir avec moi et qui s'appelait Bijou, il était blanc avec quelques tâches de gris ; un très très gros chien à poils longs, noir, de type terre-neuve, placide, de bonne composition car je faisais de lui ce que je voulais ; une tortue, une cane de barbarie que je promenais partout dans mes bras alors qu'on m'avait interdit de m'en approcher et j'avais sympathisé avec une hermine qu'un ami du mari de la nourrice avait toujours avec lui... voilà sans doute pourquoi je n'aime pas les animaux.

De plus, depuis mon enfance, j'ai toujours entendu dire : qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens et très souvent tout comme Georges-Bernard Shaw lorsque je rentrais de journées difficiles de travail, je disais à mon chat : plus je connais les gens et plus je t'aime ; la citation étant : plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes".

A bientôt - Alice