L'une de mes amies a une fille qui possède une grosse toutoune, prénommé Bonnie, âgée de 11 ans. Elle est aussi haute que la table sans la tête. Hyper gentille. Elle est arrivée elle avait 4 mois. Elle avait été abandonnée dans une forêt, puis a vécu enfermée -le jour- dans une salle de bain.

Lorsque je l'ai vue, tout de suite j'ai dit à sa fille : quel grand chien cela va être ! Elle n'en croyait rien (vu sa taille et les grosses patounes qu'elle avait, il n'y avait aucun doute).

Donc Bonnie, est une chienne (croisée porte et fenêtre) très affectueuse, qui adore les enfants et les hommes, mais pas les autres chiens. Le seul qu'elle aimait était un Staff (une bête magnifique -gentil, doux, affectueux- une crème de chien, quoi !-, digne de concours... avait déclaré un passant... qui se trouvait être juge dans les concours canins) qui était déjà dans la maison. J'ai dû l'emmener à l'Ecole vétérinaire pour opération. Et elle m'obéissait au doigt et à l'oeil quand il m'arrivait de la sortir.

Puis, déménagement avec sa maîtresse qui rencontra un jour un monsieur avec lequel elle eut une vie commune et un enfant. Plus de vie commune. Elle réside donc seule avec son petit qui est malheureusement autiste.

Or, la semaine dernière, elle découvrit qu'elle devait se séparer de sa chienne maintenant âgée de 11ans, car la plus gentille des voisines qui complimentait toujours la maîtresse et la chienne, a fait une pétition... car la chienne aboie trop fort. Donc, ou bien elle se débarrasse de son chien, ou bien elle sera expulsée... De plus, le petit aussi est bruyant (je crains un jour le pire). Nous en sommes consternées, outrées, bref je ne trouve pas le bon vocable pour définir ce que je ressens. Mon amie ne peut pas la prendre pour plusieurs raisons, car :

- elle est petitement logée;

- elle a deux chats dont un qui se promène a son gré (elle habite dans un pavillon et son propriétaire lui a installé une chattière)

- il y a le chien du propriétaire (bon toutou, pas dominant, mais trouillard au possible),

- il y a aussi le poulailler, donc risque de chasse à la volaille,

- Bonnie aime aller à la chasse aux chats qui ne sont pas de la maison,

- Et pluis, il faut plus qu'une bonne poigne pour la tenir, mon amie n'en a plus la force...

De plus, je ne suis pas certaine que son propriétaire accepte l'animal.

Par contre, elle adore les chevaux (pour elle ils doivent être de très grands chiens).

De plus, elle a une particularié : quand elle est heureuse de voir quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, elle lui raconte sa vie en faitsant des espèces "uuhuuhuuu, uuhuu", vous amène sa balle, son morceau de pain (elle adore le pain, son nonos...).

 

Le médecin qui suit le petit a-t-il été consulté ? Ne serait-ce pas un traumatisme pour l'enfant comme pour la chienne, etc...

Je lui ai donc demandé une photo de la Bonnie qui sera suivie d'une annonce, sa fille payant la nourriture. Qu'elle le fasse vite, ainsi nous pourrons donner ladite annonce à nos vétérinaires respectifs, mais aussi la passer un peu partout.

 

Donc ma question : Quand j'aurai l'annonce, y a-t-il une possibilité pour que tu puisses la mettre sur ton site ?

 

Je ne peux pas prendre Bonnie, car le logement n'est pas très grand. Si elle aboie, il y aura des problèmes de vosinage... on s'absente assez souvent... et moi-même ayant eu quelques problèmes de santé, je ne pourrai plus la sortir, car je n'en ai plus la force physique.

Bref, dès que j'aurai sa photo et l'annonce, je l'enverrai à mes amis et relations et je la mettrai sur facebook.

Cette histoire là me fend le coeur !

 

P.S. : chez moi on disait "qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens" et cela se trouve malheureusement vrai